Conseils de lecture

La vie de Liszt est un roman

Harsanyi, Zsolt / Gal, Françoise

Actes Sud

12,70
par (Libraire)
30 octobre 2017

De la gloire

La vie de Liszt est un roman

A l’issue de son éblouissante représentation au château de Boury-en-Vexin, où il interpréta « Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt », Pascal Amoyel me conseilla la lecture de cet ouvrage. On y retrouve les grands moments de la vie de l’artiste évoqués pendant le spectacle. De la précocité du jeune pianiste à sa prêtrise, ce roman captivant parcourt l’histoire de l’Europe du 19ème siècle. Liszt y mène ses grands combats pour défendre Berlioz et Wagner, invente une musique en avance sur son temps. Au sommet de sa gloire d’interprète, qu’on imagine mal tant elle était inouïe et spectaculaire, il arrête de jouer en public ! Reçu par les princes, adulé par ses élèves, ovationné par le public, idolâtré par les femmes, il mène une vie nomade et devient un compositeur prestigieux. Grandiose !


Nos richesses, Renaudot des lycéens - 2017

Renaudot des lycéens - 2017

Le Seuil

17,00
par (Libraire)
18 septembre 2017

Edmond Charlot décide en 1935 de rentrer en Algérie et de créer une librairie puis une maison d'édition. Il va se retrouver confronté à de grandes difficultés et la révolte gronde.
En 2017, Ryad doit vider une librairie à Alger et retrouve les traces du passage de Charlot et de Abdallah le gardien de ce temple oublié.


Sciences de la vie
18,00
par (Libraire)
18 septembre 2017

Comment la médecine et les sciences peuvent-elles aider Ninon ?
En effet, depuis la nuit des temps la famille est frappée d'une malédiction : toutes les filles aînées sont atteintes de maux mystérieux mais Ninon a décidé de vaincre cette fatalité.


Summer

JC Lattès

19,00
par (Libraire)
18 septembre 2017

Au bord du lac Léman, lors d'un pic-nique, Summer, une jeune fille de 19 ans disparaît. Son frère, bien des années plus tard suit une thérapie et découvre des éléments oubliés du passé. Les fantômes resurgissent.


L'Empereur à pied

Majdalani, Charif

Le Seuil

20,00
par (Libraire)
18 septembre 2017

Un grand voyage au Liban, une grande saga familiale.
Au fil des pages et de la découverte des personnages, l'auteur nous enchante.
Deux siècles de passions, de voyages et de légendes !