Les bottes suédoises
  •  
EAN13
9782021303896
ISBN
978-2-02-130389-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
414 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les bottes suédoises

De

Traduit par

Seuil

Cadre vert

Offres


Ce livre est en stock chez 22 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Sept ans après l’immense succès des Chaussures italiennes, l’auteur nous offre une suite (quasi indépendante) avec Les bottes suédoises, un roman intimiste qui brosse le portrait en clair-obscur d’un homme blessé et solitaire, amené par les circonstances à revisiter son histoire personnelle et familiale et à reprendre goût à la vie.Nous retrouvons Fredrik Welin. À la suite d’une erreur tragique qui a brisé sa carrière de chirurgien, il s’est volontairement coupé de la société et vit reclus depuis des années sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Dans la panique, il enfile deux pieds gauches de deux paires de bottes dépareillées.

Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n’est plus qu’une ruine fumante. Réfugié au fond du jardin dans la caravane de sa fille Louise, il s’interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ?

Et si l’incendie marquait une nouvelle étape dans sa vie ? Et si, à présent, ayant tout perdu, il lui fallait réapprendre à vivre avec les autres ? D’ailleurs il va vite devoir composer avec le tempérament fantasque et les révélations de Louise et surtout avec l’apparition de la jeune Lisa Modin, journaliste pour la presse locale.Culpabilité et besoin de rédemption, mensonge et énigme de la filiation, désir et soif d’amour sont autant de sentiments contradictoires qui tenaillent Fredrik Welin face à l’ombre grandissante de la vieillesse et de la mort. Pourtant, alors que l’hiver prend possession des lieux, tout va basculer imperceptiblement jusqu'au dénouement inattendu : la foi dans la vie avec l’irruption de la jeune génération - fille et petite-fille - et la promesse d’un nouvel amour.Henning Mankell, écrivain engagé, mobilisé par les enjeux de solidarité et de justice, a partagé sa vie entre la Suède et le Mozambique, où il dirigeait à Maputo la troupe du théâtre Avenida, « la passion de sa vie ». Outre la célèbre série policière « Wallander », il est l’auteur de romans sur l’Afrique et sur des questions de société récompensés par de nombreux prix littéraires, de pièces de théâtre et d’ouvrages pour la jeunesse. Henning Mankell est mort à Göteborg le 5 octobre 2015 à l’âge de 67 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 mars 2017

[![](http://www.onlalu.com/wp-content/uploads/2017/03/les-Bottes-Suedoises-950-190x300.jpg)](javascript:ouvrir_image\('http://www.onlalu.com/wp-content/uploads/2017/03/les-Bottes-Suedoises-950.jpg',950,1501\)) **Cliquez au moins une fois sur l'image pour l'agrandir ****[Retrouvez Soledad sur son blog]( http://www.soledadbravi.com/)** Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henning Mankell
Plus d'informations sur Anna Gibson

Dossier relatif